TAT Tapas Acupressure Technique

Qu'est-ce que la TAT?
La TAT "Tapas Acupressure Technique" - conceptualisée par Tapas Fleming - est une technique de psychologie énergétique faisant partie du large courant de la Psychologie Energétique, mieux connue sous sa désignation anglo-saxonne d’Energy Psychology. Ce courant regroupe des techniques agissant sur le psychisme par l’intermédiaire du champ énergétique corporel (méridiens).
La TAT couple une intervention sur le champ énergétique corporel à une attention méditative sur des phrases spécifiques concernant le problème à traiter.

Dans quel cas utilise-t-on la TAT?
Elle est indiquée pour traiter les croyances négatives ("je suis nul") et les inversions psychologiques (résistances ou croyances bloquantes : "je n'y arriverai jamais"), les phobies, les troubles d’anxiété, etc.
Les résultats sont particulièrement rapides et efficaces et paraissent incroyables à qui ne connaît que des approches plus classiques de la psyché. Ces approches conviennent aux patients de tous âges : enfants, adultes, adolescents, et se couplent facilement avec d’autres outils.
La grande force de la TAT est qu’elle permet de résoudre les difficultés sans avoir à connaître leur origine ni leurs détails.

La TAT permet également de traiter les blocages, les séquelles psychologiques d’événements traumatiques ou difficiles, les souffrances émotionnelles, les deuils, les dépressions, et les peurs de tout ordre.
La TAT permet d’éliminer le stress et l’anxiété, d’apaiser ses doutes sur ses capacités personnelles, de rester serein en cas de conflits interpersonnels, …