Atelier Homme

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"J'ai vécu ce weekend comme un moment suspendu et très riche de partage, de franchise, de douceur et de vérité humaine. L'intensité du vécu a été tel que des rêves sont apparus le lendemain et que ce fut un gros travail d'intégration à mon quotidien...toujours en cours...il y eut tellement de passages intérieurs, d’expériences vécues que ce weekend me sembla être un long crescendo à l'élaboration inconsciente de mon mandala intérieur…

Ce weekend était pour moi complet, unifiant, si proche du fonctionnement du corps, de l'esprit et de l’Âme. Tout était présent à la grande fraternité des Hommes et du Chemin. Je te remercie encore de tout coeur pour tout ce travail tellement abouti. Merci n'arrive pas à couvrir la vraie gratitude que je ressens à cette expérience vécue."       
Patrick

***

"J'ai vraiment apprécié ce stage qui m'a redonné la confiance et mon alignement en tant qu'homme parmi les hommes, dans ces différentes dimensions (corporel, émotionnel, psychique). Il s'agit bien d'un chemin sur lequel je me sens à nouveau en mouvement. Merci beaucoup pour vos présences bienveillantes qui ont permis que cette expérience puisse ce vivre."
Etienne

***

"Je vous remercie encore d'avoir eu l'idée de ce séminaire, c'était un moment où l'authenticité vous transperce ! Il est très rare de vivre des moments avec autant d'harmonie, et je me félicite de vous avoir fait confiance ! Ce que j'y ai vécu intérieurement, m'a fait prendre conscience qu'il est important de poursuivre ce long chemin afin d'être serein dans ma vie d'homme."        
Rodolphe

***

"J'ai été agréablement surpris par la facilité avec laquelle nous nous sommes tous ouverts aux autres. J'ai beaucoup apprécié cela. Ainsi, des hommes pouvaient abandonner leur apparente infaillibilité et livrer (avec beaucoup de dignité et de générosité) leurs faiblesses, leurs tourments et aussi leurs espoirs.
J'ai compris que je n'étais pas différent des autres hommes. Cela m'a permis d'accepter plus facilement cette autre partie de moi que j'avais laissée endormie."     
Jérémie

***

"J’ai vécu deux journées extrêmement riches, dans un espace ouvert, bienveillant, que tu as su créer, accompagné par Vincent 2. Un bel équilibre entre le corps, les sentiments et les pensées. Avec un groupe de personnes généreuses qui ont pu s'exprimer dans cet espace de confiance. Il y a eu beaucoup d'amour exprimé, et c'est merveilleux de pouvoir garder dans le corps la trace de l'amour dans lequel peut aller l'homme, dans lequel je m'autorise à aller. Je nous souhaite à tous beaucoup d'audace et de clairvoyance, et d'avancer dans la connaissance."       
Jacky

***

"J’ai trouvé l’atelier homme très agréable et bienfaisant. Le début de l’atelier était parfait pour nous mettre en contact, nous ouvrir et nous faire partager des sujets intimes. Puisque les animateurs partageaient avec nous, cela a forgé la relation soutenante entre participants et animateurs. Cette relation était forte et sincère en même temps.
Ce mélange est très bienfaisant et correspond à un vrai besoin masculin j’ai l’impression. C’est très rare, parce qu’entre hommes la relation tourne souvent au machisme et rigolade bête et sexiste, ce qui n’est pas bienfaisant du tout à mon avis.

De pouvoir faire un retour sur les étapes clé de son développement d’homme permet de faire le tri, et de nettoyer des expériences difficiles. J’étais déjà sur un chemin d’affirmation plus forte, mais le stage l’a renforcé beaucoup. Je me sens stable et solide en face des évènements de la vie, avec une assurance et calme accrus. Je le ressens aussi physiquement quand je fais du sport, car ma respiration est plus calme et profonde durant l’effort."           
Valentin

***

"Un week-end passionnant de bout en bout. Une approche humaine et revitalisante, plein de partage et d’amour, permettant à chacun des participants d’évoluer à sa vitesse sans contraintes et jugements quelconques. Un magnifique cadeau de la vie ! Merci encore pour cette merveilleuse initiative."          
Michaël

***

"Weekend très enrichissant ou les mots fraternité, écoute, partage, humanité ont pris tout leur sens."         
Alain

***